Background kbis-online.net

Extrait K-bis : des solutions sur le web pour les commerçants

Les sociétés du secteur commercial ont besoin d'un extrait K bis pour diverses obligations, par exemple des marchés publics. D'une manière générale un extrait K-bis peut tout autant être réclamé par toutes les personnes qui veulent avoir des renseignements sur une société commerciale.

Demande de kbis

Il s'agit en effet d'un acte accessible à tous. Néanmoins, pour s'informer sur l'état financier d'un commerce, mieux vaut demander un document appelé Etat d'endettement de l'entreprise et pas simplement un extrait K bis.

Que comprend l'extrait K bis



L'extrait K bis comprend toutes les données relatives à la vie d'une entreprise : raison sociale, capital social, identité des administrateurs... Carte d'identité exhaustive de la société, ce document évoque également les possibles arbitrages du tribunal de commerce dans le cas où l'entreprise a fait l'objet d'une procédure.

La durée de validité d'un extrait K bis est de trois mois maximum. Il existe différentes façons d'obtenir un extrait Kbis.

Pour le cas où vous ne vivez pas dans la même ville que celle où est immatriculée la société concernée concerné et qu'il vous est impossible de vous déplacer au greffe du tribunal, le plus facile est désormais de remplir votre requête en ligne. Sur le site internet www.infogreffe.fr, vous pouvez réclamer un extrait K bis juste en renseignant la dénomination sociale et le nom voire le code SIREN du commerce.

Le tribunal habilité adresse ensuite le document par courrier ou bien email. Le service n'est cependant pas gratuit.

Il convient de débourser 3,12 euros pour une requête sur place, 3,89 euros par lettre, 3,90 euros par courrier électronique. S'ajoutent autour de 2€ pour un document certifiant une procédure.

Prenez garde, il n'est pas possible d'obtenir ce document sur le net pour les entreprises implantées en Guyane, Moselle ou Alsace. Les patrons des entreprises commerciales ayant besoin fréquemment d'un extrait K bis ont la possibilité de programmer une expédition périodique aux dates données.

L'extrait K ou K bis constitue un dossier attestant de l'existence juridique d'une société du secteur du commerce. Cet extrait montre justement que l'entreprise est bel et bien enregistrée au Registre du commerce et des sociétés RCS, quel que soit d'ailleurs son type : EURL, GIE, etc.

On distingue ce que l'on nomme l'extrait K, pour les commerçants travaillant en tant que personne, et l'extrait K bis, pour les entreprises.

  • Consulter : extrait kbis
.

fr be lu ca